Au Luxembourg, les publicités pour le casino en ligne seront interdites en 2023

Les casinos en ligne sont de plus en plus nombreux, et nous sommes de plus en plus exposés aux publicités sur les écrans. De ce fait, le gouvernement des Pays Bas a décidé de prendre les devants en interdisant les publicités non ciblées relayées à la télévision ou la radio, qui concerne l’univers du jeu en ligne. Cette mesure sera effective dès le 1er Janvier 2023. Dans le même temps, le sponsoring avec les clubs sportifs professionnels ne sera plus autorisé dès 2025.

Publicités radiotélévisées interdites pour les casinos en ligne

Le gouvernement des Pays Bas a décidé de frapper un grand coup en votant une loi qui vise à interdire la publicité dite " non ciblée " qui concerne les opérateurs de casinos et de paris sportifs. De cette façon, dès le 1er Janvier 2022, il sera impossible pour les entreprises de jeux virtuels et de paris sportifs, de diffuser leur message à la télévision, radio et sur les affichages urbains.

Il faut dire que le pays connait une succession de limitations depuis ces derniers mois à l’image de l’interdiction pour les joueurs de moins de 25 ans d’obtenir un bonus. Le gouvernement se veut de plus en plus stricte en ce qui concerne le monde du jeu en ligne.

De cette façon, dès le 1er Janvier 2022, il sera impossible pour les entreprises de jeux virtuels et de paris sportifs, de diffuser leur message à la télévision, radio et sur les affichages urbains.

Même si cette loi n’est pas encore officiellement optée, on doute très fortement de sa non mise en œuvre. Selon le ministre de la protection juridique Franc Weerwind, ces publicités ne protègent pas les joueurs vulnérables et ne concernent plus simplement l’objectif qui était initialement d’orienter les joueurs vers les divers casinos en ligne en mettant en avant les offres valables. Une mission de prévention de la dépendance doit l’emporter.

Plus non plus de partenariats entre les casinos et les sportifs professionnels

Publicité Luxembourg interdite

Le gouvernement pousse encore plus loin sa volonté de limiter davantage les capacités de commercialisation des opérateurs du marché néerlandais puisqu’il va également interdire les partenariats entre les maisons de jeux virtuelles et les sportifs professionnels.

Cette mesure prendra effet en 2024, mais les équipes sportives pourront bénéficier d’un délai de plusieurs mois pour trouver d’autres sponsors. Le premier concerné par cette nouvelle règle n’est autre que le club emblématique de la capitale l'Ajax d'Amsterdam qui avait signé un contrat sur plusieurs années avec le groupe Kindred.

Nous ne verrons donc plus de maillots ni d'affichages dans les stades lors des compétitions sportives, comme nous y étions habitués.

Les règles concernant le marketing direct et en ligne sont elles aussi renforcées, mais il reste légal de communiquer par ces biais. Les publications doivent absolument aller dans un sens de protection des joueurs les plus vulnérables, qui peuvent se trouver notamment dans une situation de dépendance. Il sera donc important de communiquer au sujet des limites et dangers liés aux jeux d’argent en ligne.

Coriane bergere specialiste des casinos en ligne canada

Coriane Bergere, est la créatrice du site CasinoAuCanada.ca, elle est également avocate spécialisée en droit numérique. Elle est devenue une référence au Canada grâce à sa maîtrise des enjeux juridiques liés à la technologie, notamment en matière de protection des données, de propriété intellectuelle et de cybersécurité. Elle partage son expertise lors de conférences et écrits, et contribue significativement à CasinoAuCanada.ca, où elle veille à la conformité légale du contenu, la protection des données des utilisateurs, offre des conseils juridiques et éduque les joueurs sur les questions légales des jeux en ligne, en plus de réaliser une veille stratégique pour anticiper les évolutions du secteur.

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